TGA2013

From TAGpedia
Jump to: navigation, search
Tunisian Gamers Arena 2013   Leagues Of Legends   FIFA   TEKKEN TAG 2   PES    
TGA2013.png

Sponsors

Mit.png Sbs.png Pixelone.png MedinaEv.png Jet.png

Videos

Teaser TGA2013 : http://www.youtube.com/watch?v=hnqAptJs_rg
Culturegeek.tn Video le 21 Decembre 2013: http://www.youtube.com/watch?v=byACuBhOv3M

Communiqués Officiels

"Tunisian Gamers Arena 2013 League of Legends

Le 23 Décembre 2013 :

Nous tenons d’abord à remercier tous les joueurs et spectateurs qui se sont déplacés lors de la TGA le 21 et 22 décembre à Hammamet. L’association tunisienne des jeux vidéo s’est engagée pour mettre en place les meilleures conditions possibles pour le bon déroulement du tournoi « League of Legends » : écrans plats, PC gaming, projection, scène pour les matchs importants, connexion en fibre optique… Vu que les tests de connexion internet, effectués à l’avance, n’étaient pas satisfaisants, nous avons sollicité l’agence tunisienne d’internet « ATI » pour nous fournir une nouvelle liaison internet stable de 100Mo en fibre optique, et cela pour au moins trois (3) jours (le 20, 21 et 22 décembre), tout en insistant sur le fait que le raccordement ainsi que les tests « Tunisie télécom » soient effectués avant le 19 décembre : l’ATI accepte de faire partie de nos sponsors, et de prendre en charge les différents frais demandés par Tunisie télécom. Le raccordement en fibre optique n’a pas eu lieu, malgré les promesses que tout sera prêt avant l’événement, et nous avons eu au cours de la première journée du tournoi, une augmentation de débit sur l’ancienne ligne, qui n’a fait que rendre celle-ci encore plus instable. De ce fait, les joueurs ainsi que les organisateurs, ont estimé que la connexion n’était pas adéquate pour assurer le bon déroulement du tournoi League of Legends, et nous avons donc invité les équipes à jouer des matchs « for fun » lors de la 2ème journée, et avons décidé ce qui suit : - Les matchs de poules et le quart de finale se joueront EN LIGNE le jeudi 26 et le vendredi 27 Décembre 2013 (les détails seront annoncés sur la page ce mardi). - Les demi-finales et la finale à la SESAME pendant les vacances de Mars.

Nous tenons cependant à se prononcer sur certains points : - La plupart des joueurs de jeux en lignes, sont supposés bien connaître la qualité « très moyenne » de la connexion internet en Tunisie, cela dit, les « freezes » au cours du jeu ne sont pas supposés être une surprise. - L’association tunisienne des jeux vidéo ne peut être tenu responsable de l’infrastructure du réseau internet en Tunisie, même si nous faisons d’énormes efforts pour assurer une connexion internet de qualité lors des MEGA-LAN.

Nous comptons sur votre compréhension, dans le cas contraire, l’association tunisienne des jeux vidéo peut prendre à tout moment la lourde décision de ne plus organiser de tournois pour les jeux en ligne, à l’instar de League of Legends.

L’association tunisienne des jeux vidéo - TAG."